Yoga

Yoga Vinyasa

lundi de 18h00 à 19h00     

Hybride (en direct via zoom et en présentiel)

Modéré à Intermédiaire

Vinyasa selon la définition est un terme sanscrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. C’est lee cœur de cette discipline qui nous invite à nous reconnecter avec l’essentiel. Dynamique et fluide, la pratique du yoga vinyasa met son attention vers la circulation du souffle, l’ancrage, l’assouplissement du corps et l’harmonisation.  Cette fluidité favorise un état de conscience interne vers l’apaisement mental et l’unité du corps et de l’esprit.

Shantala Atwal

 

Yoga Yin

Mardi midi de 12h00 à 13h00

Hybride (en direct via zoom et en présentiel)

Doux – Tous les niveaux

Le Yoga Yin est affilié à la médecine chinoise, à l’approche lente du taoïsme et aux postures du yoga indien. En adoptant des postures (asanas) simples et les tenant plus longtemps, on permet à l’énergie yin de refaire surface. Les méridiens yin, sont d’une énergie montante, qui regénère le corps, calme l’intensité (yang) et dirige la conscience du corps vers son centre, soutenue par la philosophie du Dao. Un yoga doux et profondément regénérateur.

Véronique Gaudreau

 

Yoga Flow

Mardi soir de 19h00 à 20h00  et  Samedi de 8h45 à 9h45

Hybride (en direct via zoom et en présentiel)

Adulte Débutant

Vous débutez votre pratique de yoga? Dans cette classe, les postures de base dites āsanas seront progressivement introduites à travers des séquences douces de flow.  Les postures seront détaillées pour un bon alignement corporel, et les techniques de respiration seront introduites. Vous voulez bien démarrer votre pratique, calmer votre état d’esprit, vous centrer, vous aligner avec votre corps. Ce flow doux pour adulte est pour vous.

Myrielle Bernier Acuna

Danse Contemporaine

Mardi soir de 17h40 à 18h40     

Hybride (en direct via zoom et en présentiel)

Dynamique – Tous les Niveaux

La classe de danse contemporaine est rythmée, amusante et vivante. Les élèves et l’enseignante sont accompagnées d’un percussionniste. Ce qui rend l’expérience de l’intégration du mouvement et des séquences absolument synchronique avec le rythme. Le déploiement des membres, les nouvelles formes et lignes, le travail debout et au sol, les exercices de posture, la conscientisation du corps, la coordination, l’agilité et la synchronisation du mouvement, suggérés par l’approche de la danse contemporaine  sont explorés. Du plaisir assuré.

Véronique Gaudreau et Myrielle Bernier Acuna

 

Yoga Dharma

Jeudi de 17h45 à 19h00

Hybride (en direct via zoom et en présentiel)

Modéré à Intermédiaire – Bilingue

Cette pratique énergique est enseignée selon les méthodes traditionnelles de Hatha-Raja et adaptée aux besoins des praticiens d’aujourd’hui. La pratique des asanas (postures) commence par un segment de vinyasa extrêmement vivifiant et gracieux pour réchauffer le corps, puis passe à une séquence bien équilibrée de postures qui aident à cultiver la force, la souplesse et la coordination, ainsi que la conscience du corps, avec adaptations aux différents niveaux. Une pratique introspective et centrée sur le cœur avec une dose de spiritualité, régulière et cohérente qui favorise la paix de l’esprit, la motivation personnelle, la patience et la compassion envers tous les êtres. C’est un «must» absolu si vous cherchez à approfondir et à transformer votre pratique.

Justine Hoang

 

Feldenkrais

Dimanche de 10h à 11h 

Hybride (en direct via zoom et en présentiel)

Tous les niveaux. Thérapeutique.

La méthode Feldenkrais : Une approche corporelle sur le mouvement pour la mise en forme et le mieux-être, qu’on peut nommer aussi d’éducation somatique et de gymnastique douce. Ce sont des leçons, aussi dites séances, qui proposent des variations de mouvement en douceur afin de trouver: l’aisance du corps, la réduction d’effort et une meilleure efficacité de mouvement. Pendant la séance de Feldenkrais, nous travaillerons progressivement différents enchaînements de mouvement naturel au sol afin de découvrir des stratégies thérapeutiques de mobilité, amenant, relâchement, souplesse et amplitude de mouvement.

Zurine Lacoste

 

Yoga Flow Jeunesse

*dates à déterminer   

Hybride (en direct via zoom et en présentiel)

12 à 16 ans – Modéré

Dans cette classe, des postures dites asanas de base seront progressivement introduites avec des instructions détaillées pour un bon alignement corporel, pour les incorporer ensemble dans un flow relié à la respiration. Les étudiants apprendront les postures de base en position debout, les torsions et les flexions et seront sensibilisés à l’importance de la respiration. Un ensemble de pratique de yoga pour l’équilibre du corps et de l’esprit, développant la connexion le bien-être.

Myrielle Bernier Acuna